Les Sauvignon Blancs de Nouvelle-Zélande sont presque construits pour les plus chauds des mois chauds d'été. Nous les adorons au bord de la piscine, sur la plage, à peu près près de tout plan d'eau par une journée ensoleillée. Et beaucoup de ces vins tournent autour du même prix et de la même qualité, à notre avis.

Alors que nous entrons dans les mois d’automne, une partie de l’accès à l’eau commence à diminuer et le temps n’est pas aussi chaud (du moins dans la région d’Atlanta). Je trouve que ces vins peuvent être un excellent moyen de commencer la préparation du dîner, ou simplement de les partager seuls avec des amis et la famille.

Whitehaven Sauvignon Blanc

Aujourd'hui, nous allons regarder le Whitehaven Sauvignon Blanc de la région de Marlborough en Nouvelle-Zélande. Il coche toutes les cases que vous souhaitez dans ce style de vin, puis quelques autres. Le prix de Costco est de 13,99 $, ce qui est plutôt bon, étant donné que le prix de détail est d'environ 20 $ et en ligne, il se vend entre 14 et 16 $.

Le vin présente une robe jaune pâle à moyenne avec des arômes de citronnelle, d'agrumes et de pamplemousse au nez; acidité caractéristique de Marlborough dès qu'elle atteint la bouche; corps moyen aux saveurs de pêche, d'orange et d'ananas; une belle finale acidulée.

C'est un très bon sauvignon blanc néo-zélandais qui vaut le coup de pouce par rapport à Nobilo et Brancott (dont nous avons tous deux marqué 87 points la dernière fois que nous avons examiné ici). Si vous aimez l'un de ces vins ou le Kirkland Ti Point (également noté 87), vous aimez vraiment celui-ci.

C’est certainement l’un des vins les plus élégants de la région que nous ayons dégustés ces derniers temps. Et il semble faire des apparitions régulières dans les magasins Costco autour de nous, alors j'espère que vous pourrez le trouver s'il ressemble au type de vin que vous pourriez apprécier.

Évaluation CostcoWineBlog.com: 89 points
Numéro d'article Costco: 430006
13% alc

Ce vin a été reçu comme échantillon dans le but d'écrire cette critique. Tous les avis sont rédigés à la discrétion de l'évaluateur individuel. Les opinions de l'évaluateur ne reflètent pas nécessairement celles de CostcoWineBlog.com dans son ensemble, et les évaluateurs ne sont pas payés pour leurs avis par les établissements vinicoles ou leurs distributeurs affiliés. Chez CostcoWineBlog.com, nous croyons que les préférences et les opinions en matière de vin sont souvent subjectives et hautement individualistes. Nos scores sont basés sur notre perception individuelle d'un vin et sur la façon dont il reflète la région dans laquelle les raisins sont cultivés, l'expression du raisin, et aussi la qualité du produit fini. Nous rappelons aux lecteurs que nous sommes à 100% indépendants de Costco Wholesale Corporation et que nous sommes simplement un groupe d'amateurs de vin de Costco qui cherchent à essayer de nouveaux vins et à partager nos favoris avec cette communauté.