Comme les lecteurs de longue date le savent peut-être, mon voyage viticole a commencé dans le nord-ouest du Pacifique lorsque j'ai vécu à Seattle, WA et Oregon avant cela. C'était la fin des années 90 et le début des années 2000 et le paysage viticole du Nord-Ouest était bien différent de celui d'aujourd'hui.

Il y avait beaucoup de petits établissements vinicoles et d'autres apparaissaient régulièrement. À l'époque, bon nombre d'entre eux servaient de lieu de rendez-vous à des fêtes organisées par des entreprises technologiques, c'est ainsi que j'ai commencé à leur rendre visite. Mais il semblait que le mouvement de la bière artisanale prenait de la vapeur plus vite que le vin, et au début, c'était la scène qui m'attirait le plus.

Bancs Vignoble
Benches Vineyard (photo de la Washington State Wine Commission)

Mais avec chaque visite de cave WA que j'ai faite, je suis devenu de plus en plus enraciné dans le monde du vin. Alors que la plupart des gens qui visitaient les vignobles, en particulier pour ces fêtes, y allaient dans le but de se faire boire du vin gratuit, j'ai commencé à m'intéresser davantage aux histoires racontées par les vignerons, à leur style, leur philosophie, leur attention à la terre. C'était super intéressant.

Quelques années plus tard, j'ai visité la France, puis je suis devenu un amateur de vin à part entière. Mais si j’ai vraiment appris à aimer les vins européens, j’ai toujours eu un faible pour l’État de Washington et l’Oregon aussi. Ils étaient les outsiders qui sont maintenant reconnus sur la scène mondiale du vin pour les bouteilles de haute qualité qu'ils produisent.

L'idée de cet article est venue de quelques vins que nous avons dégustés le week-end dernier dans l'État de Washington. Je n'avais jamais goûté aucun des vins auparavant, mais quand je l'ai fait, ils m'ont juste arrêté dans mon élan. Ils étaient délicieux. Des vins absolument incroyables.

Vin Betz Washington
2016 Betz Family Winery Clos de Betz Red Blend

Le premier était le Clos de Betz Red Blend 2016 Betz Family Winery composé de 70% de merlot, 15% de petit verdot et 15% de cabernet sauvignon. Ce vin n'est pas bon marché à environ 75 $ (je l'ai trouvé moins cher via Wine Library), mais il est à la hauteur de son prix, et plus encore.

Vin rouge de Washington Doyenne
2011 Doyenne Aix Red Blend

Et le second était le Doyenne Aix Red Blend 2011 de Yakima Valley, qui est un assemblage de Syrah et de Cabernet Sauvignon. Notez que celui-ci avait un peu d'âge, et il boit parfaitement en ce moment; un vin super élégant et équilibré dont on ne se lasse pas. Cette bouteille coûte environ 40 $ et je l'ai achetée auprès de mon marchand de vin local.

Ensuite, j'ai reçu un e-mail d'un ami de l'industrie du vin qui m'a parlé d'un cabernet de Red Mountain à Costco pour seulement 8,99 $. J'ai déjà goûté et apprécié de nombreux vins de Red Mountain. Ils sont délicieux. Il me l'envoie maintenant pour que je puisse poster et revoir sur le site.

En regardant nos critiques de Washington State Costco, voici une Syrah incroyable que nous avons eue de Red Mountain: 2014 Hedges Marcel Dupont Les Gosses Red Mountain Syrah.

Les vins de base de Substance CS Cabernet de Charles Smith, qui sont ridiculement bons pour 13 $.

Le Pendulum Red Blend que nous avons adoré pour 13 $.

Le Owen Roe Sinister Hand, qui est un mélange rouge de style Rhône pour environ 15 $, délicieux.

Les critiques sont également ravis de ces vins, marquant presque tous ceux que je viens de mentionner plus de 90 points.

Canoe Ridge
Canoe Ridge (photo de la Washington State Wine Commission)

Plus que tout, je partage ces réflexions avec vous parce que je crois que nous sommes tous sur un chemin similaire, à la recherche de vins que nous aimons et que nous pouvons apprécier qui ne cassent pas la banque.

Costco est l'endroit idéal pour les trouver. L'État de Washington est l'endroit idéal pour les vins. Combinez les deux, et vous avez une sélection de grands vins, à des prix imbattables. Croisons les doigts Costco continue de les pomper dans les magasins. Ils sont bien sûr basés dans l'État de Washington eux-mêmes.

Je vais continuer à les examiner tous sur lesquels je peux mettre la main. Et gardez un œil sur votre Costco local et rapportez tous les vins de l'État de Washington que vous trouvez et appréciez.

Bravo et merci comme toujours d'avoir suivi le site.

-Andrew