Je pense que nous conviendrons tous que 2020 est une année pas comme les autres. Heureusement, le vin en a été une partie brillante pour moi, comme je l'imagine pour beaucoup d'entre vous.

C'est la période de l'année où nous regardons en arrière les vins Costco que nous avons examinés tout au long de l'année et alignons ceux que nous avons notés le mieux.

Je dois publier l'avertissement habituel. Comme tous les articles de Costco, le vin bouge vite; il est là un jour, parti le lendemain, pour ne plus jamais être revu (sauf pour ces rares apparitions surprises). Il est donc très possible que bon nombre de ces bouteilles ne soient plus sur les tablettes des magasins.

Mais gardez un œil sur vous car vous ne savez jamais. Creusez autour des bacs et regardez sous les caisses en bois. Il y a toujours des joyaux cachés à trouver.

Voici la liste de l’année dernière si vous voulez jeter un coup d’œil rapide; beaucoup de nouveaux cette année, ce qui est idéal pour créer une liste de vins à rechercher.

Alors allons-y. Voici les vins Costco que nous avons dégustés en 2020 et que nous avons notés les plus élevés (à partir de janvier):

2015 Chateau Malescot-St-Exupery La Dame de Malescot Margaux

Quelle façon de commencer la liste. C'est le «deuxième» vin du célèbre domaine bordelais Château Malescot St. Exupéry et le prix était de 30,99 $. C'est une excellente façon de découvrir un vin de Bordeaux de premier ordre à un prix raisonnable. Nous sommes allés 91 points (notre avis).

Kirkland Signature Barolo 2015

Un nouveau venu passionnant dans la famille des vins de Kirkland. Voici ce que nous avons dit à propos du nouveau Kirkland Barolo:

«Le prix de ce Barolo est de 19,99 $, ce qui tombe juste dans le stade où l'on voit de nombreux vins de Kirkland haut de gamme (Pauillac Bordeaux, Châteauneuf, Brunello, Champagne). Dans chaque cas, le prix de Kirkland est une fraction de ce que vous paieriez normalement pour les vins de ces régions de premier plan. » Nous lui avons attribué 92 points (notre évaluation).

Sélection de la réserve Raymond Chardonnay 2017

Nous avons eu la chance de l'attraper à un prix Costco réduit. C'est normalement 20 $ et nous l'avons marqué pour seulement 12 $, ce qui est insensé. Mais ça boit tellement bien que ça vaut 20 $, voire 30 $. Nous avons vraiment apprécié celui-ci et lui avons donné 91 points (notre avis).

2016 Pellegrini Chardonnay Russian River Valley

Il semble que nous ayons goûté et examiné beaucoup de chardonnay de rivière russe cette année, et cette bouteille de Pellegrini s'est démarquée du lot. Le prix n'était que de 15 $ et c'était délicieux et mémorable. Nous lui avons attribué 91 points (notre évaluation).

Balletto Pinot Noir Russian River Valley 2017

Parfois, un vin vous frappe sur tous les accords et c'est ce que j'ai ressenti à propos de ce vin. Je ne connaissais pas le producteur (je le suis maintenant et j'aime les suivre sur Instagram), et je l'ai acheté sur un coup de tête. Heureux de l'avoir fait. Ce n'est pas bon marché à 24 $, mais c'est sur un prix de détail d'environ 37 $. Mais il boit bien au-dessus de ce prix Costco. A bien mérité 92 points de notre part (notre avis).

Cabernet Sauvignon Kirkland Signature Stags Leap District 2018

Toujours l'un de nos vins Kirkland préférés de l'année, et ce millésime actuel est un parfait exemple de la qualité que vous obtenez dans ce vin à un prix avantageux. C’est 24 $ et ça grimpe semble-t-il, mais tout ce qui est comparable à Stag’s Leap vous fera doubler, plutôt tripler ce prix. Un si bon vin que nous avons noté 91 points (notre avis).

2018 N46 North Forty Six Cabernet Sauvignon Red Mountain

Les vins de l'État de Washington sont incroyables et toujours à un prix raisonnable. Vous ne trouvez pas cela de nos jours trop d’endroits dans le monde du vin. Cette bouteille est cependant l'exemple parfait. C’était 8,99 $ et provenait de Red Mountain, l’une des principales régions de l’État de Washington. Vraiment surprenant ce que vous obtenez pour l'argent avec celui-ci. Cherchez ces vins de Washington tant que vous le pouvez encore (notre critique).

Cabernet Sauvignon Austin Hope 2018

Austin Hope Cabernet

Et si nous voulons appeler les vins de l’État de Washington, nous ne serons pas obligés de ne pas appeler Paso Robles, et cette bouteille d’Austin Hope est un excellent moyen de le faire. Grand et élégant vont de pair ici avec cette étonnante bouteille de Cabernet, à 46 $, mais semblable au vin Stag’s Leap susmentionné, celui-ci boit comme si cela coûtait beaucoup plus cher; 92 points de notre part (notre avis).

Cela va conclure pour 2020. En examinant toutes nos notes cette année, ce serait un mauvais service de ne pas lister tous les finalistes parce que nous avions tellement de vins notés 89 et 90 points qui étaient si bons, mais pas au échelon supérieur de nos critiques.

Vous pouvez consulter tous ceux-ci ici dans notre liste des meilleurs choix en cours. Ceci est un bon lien vers un signet si vous souhaitez simplement afficher rapidement nos recommandations les plus soignées de vins Costco.

2020 a été une course folle. Merci de suivre le site et de partager toutes vos découvertes et suggestions de vins Costco. Ce site et notre communauté continuent de croître comme des fous, et c'est très amusant pour nous tous d'interagir avec des acheteurs Costco partageant les mêmes idées qui cherchent à obtenir de bons jus à des prix avantageux.

N'hésitez pas à commenter ci-dessous s'il y a des vins que vous avez goûtés en 2020 et que vous pensez que tout le monde devrait connaître. À votre santé.

Andrew, fondateur et éditeur

Reste en contact. N'oubliez pas de vous inscrire aux e-mails de notre part, qui arrivent deux fois par semaine avec les dernières critiques, et nous vous promettons de ne jamais envoyer de spam ou de partage.