Je ne sais pas si mon palais a changé ou si les vins de la région de Marlborough en Nouvelle-Zélande sont de plus en plus élégants, mais j’ai vraiment aimé les derniers que nous avons essayés.

Le Whitehaven Sauvignon Blanc 2019 que nous venons de passer en revue était un régal, très propre, vif et complexe chez Costco pour seulement 13,99 $. Cette bouteille Nautilus est horlogée exactement au même prix et se situe exactement dans le même sens en termes de qualité.

Nautilus Sauvignon Blanc

Ce sont des sauvignon blancs très élégants d'une région généralement connue pour ses vins super acidulés et acides qui sont géniaux seuls lors d'une journée très chaude, mais pas assez polyvalents ni assez intéressants, pour accompagner beaucoup d'aliments, du moins à mon avis.

Ce vin verse une paille pâle dans le verre et a des arômes d'herbe et d'agrumes typiques de Marlborough au nez; en bouche le vin est agréable, croquant et juteux; saveurs de pêche blanche, d'ananas et de pomme verte.

Acide comme on peut s'y attendre de la région mais pas aussi acide que les autres bouteilles. Un peu plus élégant qui ouvre plus de possibilités pour vraiment apprécier ce vin. Finition tarty. Très agréable partout. Un vin amusant.

Nautilus Sauvignon Blanc

Si le sauvignon blanc néo-zélandais vous a rebuté dans le passé pour une raison quelconque, il est peut-être temps de revenir. Et cette bouteille Nautilus et le Whitehaven susmentionné sont le moyen idéal de le faire pour 14 $ la bouteille.

Évaluation CostcoWineBlog.com: 88 points

Numéro d'article Costco: 181748

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA (Woodstock)

Alc. 13%