Quelques lecteurs nous ont demandé de publier de nouvelles critiques de vins blancs, ce qui m'a fait réaliser que cela faisait un petit moment depuis notre dernière visite. À cette époque de l'année, je gravite simplement vers les rouges, mais j'ai fait une remarque spéciale pour essayer de trouver un bon vin blanc à revoir lors de mon dernier voyage Costco. Et il se trouve que je l'ai fait.

J'ai acheté cet Albarino de la célèbre région des Rias Baixas en Espagne pour seulement 12 $ et c'était une bouteille que je n'avais jamais vue chez Costco auparavant. J'espérais que cela finirait par frapper au-dessus de son prix afin que je puisse en stocker quelques-uns pour les mois les plus chauds; et c'est exactement ce que je prévois de faire.

Torre la Moreira Albarino

Ceci est un Albarino super savoureux pour l'argent. Il se déverse avec une légère teinte jaune dans le verre mais dans l'ensemble c'est assez clair; pouding au citron et zeste d'orange au nez; corps moyen; une sorte d'orange comme un grand marnier, avec des saveurs de mandarine, d'abricot et une touche de vanille. Agrumes persistants en finale.

C'est définitivement un vin désaltérant qui serait idéal autour d'une piscine ou d'une plage par une chaude journée. Si vous aimez les Nora, Martin Codax ou Burgans Albarinos, je pense que vous apprécierez vraiment celui-ci. Les fans de Sauvignon Blancs de Nouvelle-Zélande pourraient aussi bien.

Ce fut un plaisir à jeter dans le mélange et je voudrais voir Costco stocker une plus grande variété de vins blancs. Les magasins autour de moi portent trop de CA Chardonnays, et il y a tellement d'autres cépages que j'aimerais voir: à savoir Arneis, Gavi, Bordeaux blanc, Rhones blancs, Rioja blanc, Riesling, Gruner, blancs hongrois, etc.

Évaluation de CostcoWineBlog.com: 89 points

Numéro d'article Costco: 1145877

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA

Alc. 13%