C'est officiellement la saison du Sauvignon Blanc, et c'est un cépage qui peut vraiment varier dans le style selon son origine dans le monde. Certains aiment les SB herbeux de Nouvelle-Zélande; d'autres aiment plus la finesse d'un Sancerre. D'autres encore les aiment de Napa.

Aujourd'hui, nous allons dans le Sud pour explorer un sauvignon blanc chilien, que j'ai marqué à mon Costco pour seulement 11,99 $. L'Amérique du Sud continue d'être un excellent endroit où aller pour des vins abordables de meilleure qualité et j'étais curieux de savoir si nous pourrions avoir un délicieux joyau d'été à un prix raisonnable ici.

Lapostolle Sauvignon Blanc

Remarquez les 92 points de Suckling sur la carte de score. Serait-ce vraiment bon pour seulement 12 $? La réponse courte est non. Ce n'est pas mal, mais ce n'est certainement pas un pointeur 92 à mon avis.

Dans le verre, le vin est d'un jaune pâle avec des agrumes au nez; le vin est de corps moyen avec plus d'agrumes en bouche; pêche, cantaloup et une acidité piquante que les fans de SB de Nouvelle-Zélande apprécieront. Une touche de crème en milieu de bouche, le vin se termine assez vite.

Lapostolle Sauvignon Blanc

Certainement pas mal, et même rédiger ces notes de dégustation m'a fait aimer le vin plus maintenant que peut-être quand je le buvais. C'est un vin juste pour le prix et qui se révélera très convivial pour la nourriture. Je ne ferais pas le stock; essayez plutôt une bouteille et voyez si elle vous convient avant d'en acheter plus.

Évaluation de CostcoWineBlog.com: 87 points

Numéro d'article Costco: 831219

Alc. 13,5%