Il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles avec le dernier millésime de cette bouteille Kirkland. Nous allons commencer par la mauvaise nouvelle, le prix augmentant de 2 $ à 19,99 $. Dans le dernier millésime que nous avons examiné, le 2016, il était au prix de 17,99 $.

Même à 17,99 $, nous avons apprécié, mais nous n’étions pas amoureux de ce millésime. La bonne nouvelle est que ce nouveau millésime 2018, bien qu'un peu plus cher, représentait à notre avis un pas en avant en qualité, et un vin que nous achèterions certainement à nouveau.

Kirkland Premier Cru Chablis

Il semble que nous sautions les millésimes de ce vin, bien que l’affiche Costco illustrée ci-dessus répertorie un 2017 que nous n’avons pas vu près de nous. Notre examen a commencé avec le millésime inaugural 2014 que nous pensions bon, pas génial, et a obtenu 87 points. Le 2016 a intensifié un peu et nous sommes allés à 88 points. Et je pense que nous ajouterons un autre point cette année, le portant à 89 points.

Ce vin a versé un or moyen avec des agrumes au nez; saveurs de citron, de pamplemousse et de pomme verte; belle acidité, minéralité et corps léger. Beaucoup de saveur emballée avec une bonne tarte et une finale forte. Dans l'ensemble, une expression très propre du Chardonnay, comme Chablis a souvent tendance à l'être.

Celui-ci n'est pas pour les grands buveurs de Chardonnay qui aiment le chêne car il est vieilli en acier inoxydable. Il est idéal pour les amateurs de sauvignon blanc, de chardonnay non boisé et d’autres blancs fruités.

Kirkland Premier Cru Chablis

Je suis heureux de voir cette bouteille évoluer dans la bonne direction en termes de qualité. Et même avec l'augmentation des prix, nous avons accès à un bon jus d'une zone supérieure. Je recommande d'essayer une bouteille et si vous êtes d'accord avec notre évaluation, allez en chercher quelques autres.

Évaluation CostcoWineBlog.com: 89 Points

Numéro d'article Costco: 1043144

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA

Alc. 13,5%

Après 2018, le Kirkland Signature Series Premier Cru Chablis est apparu en premier sur CostcoWineBlog.com.