Celui-ci est arrivé un peu tôt cette année, du moins pour nous dans la région d'Atlanta, mais j'ai entendu plusieurs lecteurs qui l'ont trouvé près d'eux aussi. L'année dernière, je ne l'ai vu apparaître qu'en juillet.

Dans notre revue du millésime 2015, nous avons noté le saut de prix de 1 $ par rapport au millésime 2014 qui n'était que de 6,99 $. Heureusement, ce nouveau millésime 2016 était toujours là pour 7,99 $, ce qui fait encore une fois de ce vin un achat d'une valeur incroyable.

Kirkland Rioja

Jetons un coup d'œil à nos notes historiques pour ce vin.

2010 Kirkland Rioja: 88 points

Kirkland Rioja 2012: 87 points

Kirkland Rioja 2013: 88 points

Kirkland Rioja 2014: 88 points

Kirkland Rioja 2015: 88 points

Nous avons été assez constants au fil des ans, et pour ne pas être trop ennuyeux, mais notre note pour ce nouveau millésime 2016 va rester dans la droite ligne. Cela reste juste un choix de vin de Kirkland super solide, et un achat incontournable pour les amateurs de vin espagnols.

Le vin verse un rubis moyen dans le verre avec de la cerise épicée et du parfum au nez. Il y a un joli contraste de saveur de fruits rouges et noirs, plus de fruits noirs pour moi avec ce millésime. Il y a une dominante de cerise noire mais aussi un peu de mûre et de grenade; le vin est moyennement corsé avec une finale épicée et persistante.

Je suis content d’avoir acheté quatre bouteilles car c’est juste un vin parfait à avoir sous la main. Ce n’est pas du genre à sortir pour un repas raffiné ou à impressionner des amis. Mais quand vous voulez un rouge à siroter pendant la semaine avec un repas de tous les jours, vous ne pouvez pas vous tromper. Si vous avez aimé les millésimes passés, celui-ci est parfaitement adapté.

Évaluation CostcoWineBlog.com: 88 points

Numéro d'article Costco: 917056

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA (Kennesaw)

Alc. 13,5%