Dans la foulée du nouveau Kirkland Barolo que nous venons de goûter et que nous avons vraiment apprécié, nous avons la chance que Costco nous présente également un grand classique de Kirkland, l'Oakville Cabernet.

Le label Kirkland de Costco produit un certain nombre de Cabernet de Napa, y compris un Rutherford, un mélange de Napa Valley et un Stags Leap, mais cet Oakville est généralement parmi nos favoris.

Kirkland Oakville

Nous avons gagné 91 points sur le millésime 2015, 90 points l'an dernier sur le millésime 2016, et maintenant cette année, nous allons rester cohérents et accorder 90 bons points à ce millésime 2017.

Notes de dégustation similaires à celles des bouteilles de l'année précédente. Le vin verse un rubis profond dans le verre avec un nez juteux; il est corsé et gros partout; petits fruits noirs avec un peu de moka, des notes de cèdre et acide dans une longue finale. Ce vin est la signature Napa Oakville tout autour, et livré à un prix où vous trouverez rarement des bouteilles de cette région de premier ordre.

Une fois de plus, Glenn Hugo est le vigneron responsable de ce vin, et il est à l'origine de nombreuses offres de Kirkland provenant de Napa, y compris le vin d'Oakville de l'année dernière et le Kirkland Rutherford Cab. M. Hugo est également vigneron pour Girard Winery et BR Cohn.

Kirkland Oakville

Le seul petit inconvénient est une petite augmentation de prix, de 18,99 $ l'an dernier à 19,99 $ cette année, mais cela en vaut toujours la peine, ce qui en fait un ajout facile à notre liste des meilleurs choix.

Les fans de Napa à la recherche d'une belle bouteille de moins de 20 $, ce qui n'est pas toujours facile à trouver, devraient être heureux ici.

Évaluation de CostcoWineBlog.com: 90 points (un choix de vins de Costco)

Numéro d'article Costco: 866663

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA

Alc. 14,9%