Le Kirkland Gigondas est toujours une bouteille que j'ai hâte de déguster chaque année. C'est maintenant la troisième année pour le vin, et je les ai trouvés assez bons achats pour l'argent, marquant dans la gamme 87-88.

Alors, comment se situe le dernier millésime 2017? Voyons d'abord les deux dernières années. Le 2015 a été la première année pour ce vin au meilleur de ma connaissance. Le mélange était un peu plus Grenache à cette époque, mais utilisait le même vigneron Guillaume Gonnet qui est un nom éminent autour du Rhône, y compris Chateauneuf-du-pape.

Kirkland Gigondas 2017

J'ai donné à ce millésime 2015 87 points et j'ai noté que le vin avait besoin d'un peu d'air après avoir tiré le bouchon pour s'améliorer. L'année 2016 a été un pas en avant, une grande année de croissance dans le Rhône, et j'ai remarqué un peu de funk lors de la première ouverture du vin qui a finalement explosé, et il en a résulté une belle bouteille de Rhône agréable que j'ai marqué 88 points.

Pour le nouveau millésime 2017 qui frappe les magasins maintenant, je pensais que tout était sur le point jusqu'à la fin. Cela me tue, car j'adore les vins de Gigondas et je pense que celui-ci a tellement plus de potentiel.

J'adore l'odeur, l'épice, la terre. Mais il y a un parfum de dissolvant de vernis à ongles à la fin de ce vin et dans l'arrière-goût qui m'a éteint. Oui, comme les deux derniers millésimes, le vin s'améliore avec l'air et des tonnes de tourbillonnement, mais il n'a jamais été aussi agréable que je me souviens des bouteilles précédentes, ou d'autres vins Gigondas d'ailleurs.

L'assemblage est composé à 75% de grenache, 20% de syrah et 5% de mourvèdre. Le nez est si bon, si invitant, sent comme un Châteauneuf. En bouche, le vin se sent bien, sec et poivré, joli combo de fruits rouges et noirs; c'est juste cette finition terne qui retient celle-ci.

Kirkland Gigondas 2017

Le prix est resté le même à 14,99 $, et l'alcool a chuté de 14,5% à 14% par rapport au millésime précédent.

C'est une déception, cela n'a pas livré plus depuis que j'ai acheté trois bouteilles aussi. Mais un soir où quelques bouteilles disparaissent tôt, cela se passera bien plus tard dans la soirée. Les fans de Gigondas apprécieront le prix de cette bouteille, mais je ne suis pas sûr que le vin à l'intérieur soit à la hauteur des attentes de cette grande région.

Je vais 86 points. Je suppose qu'il a juste le goût d'un vin des Côtes du Rhône standard et peu coûteux, plutôt que d'un Gigondas. Pas une chose terrible, mais peut-être pas ce que vous espériez. Faites-moi savoir si vous êtes d'accord / en désaccord dans les commentaires ci-dessous.

Évaluation de CostcoWineBlog.com: 86 points

Numéro d'article Costco: 1134102

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA

Alc. 14%