Il y a une semaine, des lecteurs nous ont dit que le millésime 2016 du Kirkland Barolo faisait son apparition dans les magasins, et c'était de la musique à nos oreilles.

Le millésime 2015, sorti il ​​y a exactement un an, était le millésime inaugural de ce nouveau vin de Kirkland, et nous l'avons accueilli à bras ouverts.

Le prix était alors de 19,99 $ et le vin était délicieux, ce qui nous a valu une note facile de 92 points. Je pense que c'est l'un de ces rares cas où nos scores correspondent à ceux du pro du vin James Suckling, qui, selon la pancarte Costco, a attribué 92 points aux millésimes 2015 et 2016.

Kirkland Barolo

La première question avec l'arrivée du nouveau millésime était de savoir si le prix allait augmenter. Heureusement, ce n'est pas le cas, restant fort à 19,99 $, ce qui est une bonne affaire pour un Barolo de ce calibre.

J'ai écrit les notes de dégustation de cette année sans revoir mes notes sur le '15, et elles se sont avérées presque identiques. Les deux '15 et '16 ont été des millésimes forts pour Barolo, et les deux bouteilles en sont une excellente expression. Si vous avez apprécié le millésime précédent, j'imagine que vous aimerez aussi celui-ci.

Ce vin verse un grenat pâle dans le verre, légèrement transparent; nez juteux de cerise avec des saveurs de cerise noire terreuse en bouche accompagnées de notes d'anis; du pain grillé et de la vanille en finale. Le vin est moyen plus à plein de corps, et des finitions poussiéreuses, sèches et persistantes.

Kirkland Barolo

Le premier mot qui m'est venu à l'esprit après avoir fini mon premier verre était «exquis». C'est un vin vraiment excellent et incroyable à ce prix. Il y a un bon potentiel de vieillissement ici aussi, alors je pourrais essayer d'en ouvrir un dans la cave pour une série Cellar. Je pense qu'il sera intéressant de goûter à nouveau dans 5 à 10 ans.

Ma note reste la même à 92 points, et cela apparaîtra évidemment dans notre liste des meilleurs choix. Vous voudrez peut-être en ramasser quelques-uns pendant que vous en avez la possibilité, car ils pourraient se déplacer assez rapidement.

Cote de CostcoWineBlog.com: 92 points (un premier choix de vins de Costco)

Numéro d'article Costco: 1355183

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA (Kennesaw)

Alc. 14%

REMARQUE: au cas où vous l'auriez manqué et si vous aimez les vins de Kirkland comme ce Barolo, ne manquez pas notre méga-histoire récemment mise à jour, The Definitive Guide To Costco's Kirkland Signature Wines.

REMARQUE 2: si vous aimez les vins italiens et que vous voulez un guide rapide, amusant, facile à lire et super informatif sur les régions viticoles italiennes, les cépages et les pratiques œnologiques, ne manquez pas notre livre: Décoder le vin italien.

Après 2016 Kirkland Signature Barolo est apparu en premier sur CostcoWineBlog.com.