Plusieurs lecteurs nous ont alertés la semaine dernière que cette nouvelle offre de Kirkland frappait les étagères des magasins Costco, et j'ai pu la trouver ce week-end.

Le prix de ce Barolo est de 19,99 $, ce qui tombe juste dans le stade où nous voyons de nombreux vins Kirkland haut de gamme (Pauillac Bordeaux, Chateauneuf, Brunello, Champagne). Dans chaque cas, le prix de Kirkland est une fraction de ce que vous paieriez normalement pour les vins de ces régions de choix.

Kirkland Barolo

Je ne pouvais pas attendre pour le goûter, et je suis heureux d'annoncer qu'il m'a frappé sur tous les fronts. C'est un vin délicieux pour l'argent et un bel ajout à la famille des vins Kirkland. Les vins Barolo commencent à 30 $ (et parfois ce n'est pas si bon), et montent de là dans les plusieurs centaines de dollars la bouteille. Donc, pour 20 $, nous avons trouvé un gagnant ici.

Le vin verse une couleur grenat moyen et il est suffisamment léger pour que vous puissiez le voir légèrement à travers le verre. Au nez, des fruits rouges secs et un peu d'épices; moyen plus en corps avec des saveurs de cerise noire épicée, un peu de mûre, un peu d'anis et de poivre vers la finale qui est ultra sèche.

Kirkland Barolo

Le dos de l'étiquette n'offre pas trop d'informations sur le producteur, mais j'ai vu un petit indice autour du haut de la bouteille. Il y a un groupe autour du sommet avec le nom Simone Tablino écrit en cursif. (Je suis sûr que c'est ce que cela dit, mais si quelqu'un voit les choses différemment, faites-le nous savoir).

Kirkland Barolo

J'ai essayé de googler le nom (et quelques autres variantes) avec "Barolo" et d'autres termes de recherche associés, mais je n'en ai pas trouvé beaucoup. Le lien principal que j'ai trouvé était vers une collection de critiques de vins écrites par quelqu'un avec ce nom. Je ne sais donc pas ce que cela représente, et je reste curieux à ce sujet.

Dans l'ensemble, je suis vraiment heureux de voir cette nouvelle offre Kirkland et elle est offerte à un prix très juste. Les amateurs de vin italiens trouveront beaucoup à aimer ici, et cette bouteille facilite la dégustation d'un très bon vin plus souvent qu'une simple occasion spéciale où vous pourriez payer deux ou trois fois plus pour un vin comme celui-ci.

Cote CostcoWineBlog.com: 92 points (un choix de vins de Costco)

Numéro d'article Costco: 1355183

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA

Alc. 14%