Je suis toujours à la recherche de nouveaux vins arrivant à Costco que je n'avais jamais vus auparavant, et celui-ci a attiré mon attention, d'abord à cause du prix de 7,99 $ mais ensuite j'ai remarqué "un seul vignoble" et je suis devenu encore plus curieux de ce qu'il y avait à l'intérieur.

De toute évidence, la jolie étiquette et la marque étaient visibles, et ce n'est pas quelque chose que vous voyez aussi souvent chez les producteurs français par rapport aux vignerons australiens, qui généralement réussissent assez intelligemment.

Grenouille arrogante

Il y a donc beaucoup de piquer mon intérêt ici. Je ne connaissais pas les vignobles des Calades ou la vallée de l'Hérault où le vin est produit donc je devais le chercher. Il s'avère que c'est une petite zone dans la région Languedoc du sud de la France le long de la Méditerranée près de la ville de Montpellier.

Dans le verre, j'ai eu une petite tarte aux myrtilles sur le nez; le vin est corsé avec de gros, beaucoup de fruits, principalement des baies noires, myrtille, mûre de Boysen. Ça ne m’a pas goûté comme un cabernet français. Au lieu de cela, plus comme un mélange Grenache-Syrah. Je ne trouverais jamais celui-ci si je le goûtais à l'aveugle. Finale super sèche précédée de notes de chocolat noir.

Grenouille arrogante

Vraiment rien de spécial du tout et après quelques verres ça ne s'est jamais vraiment installé avec moi. Je ne peux pas croire que Suckling ait donné 91 points à ce vin. Oui, peu coûteux mais vous en avez pour votre argent. Si vous aimez les grands vins de fruits jeunes et juteux, celui-ci est pour vous. Mais pas beaucoup d'intérêt ou de finesse pour moi.

Évaluation de CostcoWineBlog.com: 84 points

Numéro d'article Costco: 1374897

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA

Alc. 13,5%