Voici un nom que vous connaissez peut-être (Gérard Bertrand) mais une région que vous ne connaissez peut-être pas (Tautavel). Cela en fait un combo intéressant à explorer.

J'ai acheté ce vin pour la première fois l'année dernière chez Wine.com pour 16 $, ce qui était aussi ma première expérience avec un vin de Tautavel, et j'ai vraiment apprécié. Vous êtes toujours assez en sécurité entre les mains de Gérard Bertrand, et voir cette bouteille apparaître chez Costco pour 9,99 $ a été une bonne surprise.

Gérard Bertrand Tautavel

Tautavel fait partie de l'appellation Côtes du Roussillon Villages dans le sud de la France. Ce vin est un assemblage de Grenache, Syrah et Carignan, et je n’ai pas pu comprendre la répartition variétale. Notez également les 91 points de Wine Advocate sur la pancarte Costco. Voyons ce que nous avons à l'intérieur.

Dans le verre, le vin est d'un rubis moyen avec un léger grenat; nez de fruits noirs terreux, corps moyen. Surtout fruits noirs, prune, mûre avec du poivre épicé; un peu de moka dans l'arrivée avec un peu de goudron et de feu de camp qui a explosé après un peu d'air.

Gérard Bertrand Tautavel

C'est un vin super frais et vif qui est prêt à être dégusté maintenant. À ce prix, c’est une goutte d’eau pour les amateurs de vins rouges français. Je pensais que c'était un bon achat lorsque je l'ai acheté pour la première fois pour 16 $, alors le trouver chez Costco pour 10 $ est une bonne affaire pour laquelle je reviendrai.

Évaluation CostcoWineBlog.com: 89 points

Numéro d'article Costco: 637442

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA (Kennesaw) Alc. 14,5%