Cela fait un petit moment que nous n’avons pas examiné un Merlot, alors quand je suis tombé sur celui-ci, je me suis dit que je ferais un essai.

Sans en savoir beaucoup sur le vin, j'aime le fait qu'il provienne de Horse Heaven Hills de l'État de Washington (généralement solide) et que le prix de Costco était de 10,99 $, ce que je pensais juste être bon à l'époque. Ce n'est que plus tard que j'ai découvert que la vente au détail était d'environ 19 $ et que Total Wine le vend pour 14 $. Donc une bonne remise aussi.

Expédition Canoe Ridge Merlot

En plus de cela, je pense juste que plus de gens devraient essayer le Merlot de nos jours, des bouteilles comme celle-ci bien sûr, mais certainement du Bordeaux de la Rive Droite. Le merlot peut être génial, et comme il a été à moitié ignoré pendant un certain temps, il n'est généralement pas trop cher pour le moment.

Ce vin verse un rubis moyen dans le verre avec des épices à pâtisserie et de la cerise noire séchée au nez. En bouche, moyen et corps, avec des saveurs de prune, de cerise, de grenade; il y a une touche de chocolat noir dans la finale qui est sèche et moelleuse.

Expédition Canoe Ridge Merlot

Dans l'ensemble, un forfait simple mais agréable à un prix raisonnable. Wine Spectator a donné à cette bouteille 91 points, ce qui est impressionnant, et peut-être un peu élevé à mon avis. Je l’ai aimé, je n’ai pas aimé, mais pour un vin facile à dîner en milieu de semaine, ou une deuxième bouteille le soir, c’est un bon choix.

Évaluation CostcoWineBlog.com: 87 points

Numéro d'article Costco: 946830

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA

Alc. 13,9%