Il y a eu un petit débat entre les lecteurs sur le nouveau design de la bouteille pour le champagne Kirkland. La nouvelle bouteille est plus courte et plus large (illustrée à droite ci-dessus), et certaines personnes ont trouvé qu'elle avait un goût différent de celui d'origine.

J'ai donc pensé qu'il serait amusant d'aller côte à côte avec l'ancien et le nouveau, de regarder les similitudes et les différences, puis de faire une dégustation à l'aveugle côte à côte avec quelques amis pour voir ce que tout le monde pense.

Champagne Kirkland
(La vieille bouteille est à gauche; la nouvelle bouteille à droite)

Depuis longtemps, les lecteurs sauront que c'est l'un de mes achats de vins préférés chez Costco, car j'ai trouvé que c'était du vrai champagne français très solide pour le prix imbattable de 20 $. Cela m'a permis de boire du champagne plus souvent car il est tellement en dessous du point d'entrée habituel de 50 $ pour la plupart des bonnes bouteilles de champagne. Ou vous pouvez opter pour les crémants français, comme celui-ci, et ils peuvent être bons, mais ce n'est tout simplement pas la même chose que la vraie affaire, du moins pour moi.

Commençons donc par comparer les anciens et les nouveaux formats de ce vin. La bonne nouvelle est que le prix est resté le même à 19,99 $. Encore une fois, un excellent prix pour du vrai champagne.

Champagne Kirkland
(La vieille bouteille est à gauche; la nouvelle bouteille à droite)

La description de l'étiquette arrière est intéressante. La vieille bouteille est illustrée à gauche ci-dessus, la nouvelle bouteille à droite. Au début, il semble qu'ils disent la même chose dans un ordre différent. Il est important de noter ici que le même producteur est répertorié, Manuel Janisson de Verzenay, France.

Les notes de dégustation figurant sur l'étiquette sont cependant légèrement différentes. Ils jouent tous les deux le caractère d'agrumes des vins mais l'ancienne bouteille mentionne le pain d'épices, l'orange et la pêche et la nouvelle mentionne le citron, la brioche, la pomme verte et l'abricot.

L'alcool est le même; l'importateur est le même. Cosmétiquement, je pense que cela couvre la plupart des similitudes et des différences, alors ouvrons-les et voyons ce que nous avons.

Champagne Kirkland
(Le vieux vin est à gauche; le nouveau vin à droite)

Je les ai servis dans le même verre, à la même température, à l'aveugle de quatre personnes différentes. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir une comparaison côte à côte de la couleur des vins. Encore une fois, la vieille bouteille est à gauche, la nouvelle à droite. Nous avons tous convenu qu'ils se ressemblaient exactement.

Dans l'ensemble, nous avons également convenu qu'il s'agit du même vin. À quelques reprises, l'un de nous a pensé que nous avons ramassé plus de douceur dans l'un que dans l'autre, mais au goût suivant, cela pourrait basculer dans l'autre sens. Peut-être que nous espérions saisir certaines différences? Je ne sais pas, mais à la fin, nous avons tous conclu que c'était le même vin versé des deux bouteilles.

C'était une expérience super amusante car c'est toujours une soirée amusante quand le champagne coule. Cela met tout le monde de bonne humeur et c'est pourquoi je peux le boire presque à tout moment. En fin de compte, je suis heureux que nous ayons toujours ce grand champagne de Costco pour 20 $. Si vous êtes un fan pétillant et que vous appréciez le Kirkland Prosecco, ou d'autres bouteilles mousseuses de Costco, je vous encourage fortement à l'essayer, surtout pendant les vacances et le Nouvel An.

Assurez-vous de nous dire ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous. Est-ce le même vin ou légèrement différent?

-Andrew, rédacteur