Dernièrement, nous avons dégusté pas mal de bons vins de Paso Robles à des prix abordables. Le Justin Cabernet est toujours un favori. Et nous avons vraiment apprécié le dernier millésime du Daou Cabernet, ce qui a rendu encore plus amusant de découvrir le Daou Chardonnay à Costco pour 14,99 $.

J'ai entendu de nombreux lecteurs à la recherche de bons vins blancs solides d'été qui peuvent être évalués à moins de 15 $, et celui-ci me convient. Dans ce même domaine, nous venons de passer en revue le Kirkland Russian River Chardonnay 2018 et nous en avons apprécié, en attribuant à ce vin 87 points.

Daou Chardonnay

Le prix de 12,99 $ de la bouteille de Kirkland est difficile à battre, mais après avoir goûté cette bouteille de Daou, je pense que cela vaut la peine de dépenser quelques dollars de plus pour le vin Paso Robles que je vais attribuer un point plus élevé à 88. C'est un Chardonnay amusant, pur et estival.

Le vin verse un or moyen avec des fruits forts au nez; en bouche des saveurs prononcées de poire et de pêche blanche avec abricot et pomme verte. Fruits très propres, pas de chêne ou de beurre écrasant, ce qui fonctionne bien à mes goûts; une touche de vanille et de chêne en finale; excellente finition. Bien assemblé.

Daou Chardonnay

J'ai trouvé ce vin similaire au Chardonnay de Kirkland Russian River, mais un peu plus fort en finale et mieux équilibré entre les éléments. Il y a beaucoup à aimer ici pour les amateurs de Chardonnay mais aussi pour les autres amateurs de vin blanc qui sont souvent rebutés par trop de beurre et de chêne. Je voudrais lui donner un coup de feu par une chaude journée.

Évaluation de CostcoWineBlog.com: 88 points

Numéro d'article Costco: 549335

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA (Kennesaw)

Alc. 14,2%