Plus tôt cette année, nous avons vu l'introduction d'un Kirkland Signature Barolo pour 20 $ que nous avons adoré. Qui pourrait deviner que quelques mois plus tard, Costco stockerait un autre Barolo à un prix encore plus bas?

Les vins de Barolo n’ont tout simplement pas un prix aussi bas, donc j’étais un peu sceptique à l’entrée, mais aussi excité à la perspective que cela puisse être une excellente trouvaille. La succion a donné au vin 91 points. Le prix de détail semble être d'environ 30 $ et il est disponible en ligne pour 25 $. Le prix de Costco est donc vraiment bon.

Covalli Barolo

Il s'agit d'un millésime 2014 (le Kirkland Barolo était 2015), et ce vin est prêt à boire maintenant; tout le vieillissement est fait pour vous. Mes notes de dégustation sont très similaires à celles du Kirkland Barolo, et à la fin je vais dire qu’elles sont toutes les deux dans le même sens en termes de qualité.

Ce vin verse un grenat moyen dans le verre montrant qu’il a un peu d’âge dessus; nez de liqueur et de réglisse noire. J'adore la sensation de Barolos dans la bouche, plus légère mais avec une saveur massive.

Grande saveur de cerise épicée. Acide et sec en finale. L'épice colle vraiment. Quelle trouvaille pour 15 $. J'ai noté le Kirkland Barolo 92 points, et je vais ramener celui-ci un peu plus bas à 91 et l'ajouter à nos meilleurs choix.

Covalli Barolo

Le prix de Barolo n'a jamais été aussi bas. Je suis donc sûr que certains d’entre vous étaient sceptiques également, mais j’aime ce que nous avons goûté. C'est un excellent score chez Costco en ce moment, et certainement une bouteille qui m'a surpris.

Cote de CostcoWineBlog.com: 91 points (un des meilleurs choix de CostcoWineBlog)

Numéro d'article Costco: 1453823

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA (Kennesaw)

Alc. 13,5%