Il s'agit d'un millésime intéressant d'un vin Costco éternel préféré. En outre, celui qui a tendance à voir une large distribution, alors j'espère que les lecteurs pourront le trouver dans leur entrepôt local.

Historiquement, ce vin a été chez Costco pour moins de 20 $. Le dernier millésime était de 17,89 $, mais cette année, nous voyons une augmentation de prix à 20,89 $. Je n'aime jamais voir des augmentations de prix sur nos vins préférés évidemment, mais celui-ci reste toujours plus bas que la plupart des endroits. Wine.com, par exemple, le vend pour 28,99 $. D'autres points de vente sont plus proches de la fourchette basse des 20 $.

Monsanto Chianti

Nous arrivons également à une année énorme pour ce vin car le millésime 2015 était une bête. Nous l'avons aimé. Les critiques sont allés gaga pour cela. J'ai encore quelques bouteilles car je pense que ce sera vraiment amusant d'ouvrir dans quelques années.

Le millésime 2014 était également fort, et nous avons récolté 90 points sur celui-là. Creusez autour de vos bacs et assurez-vous qu'il n'y a pas de millésimes 2015 encore en suspens. C’est le seul à acheter.

En fait, je n’aimais pas ce nouveau millésime 2016 dès la sortie de la bouteille. L'acidité était à travers le toit. Certes, j'aime la nature vivante de ce vin mais c'était un peu beaucoup pour commencer. Après un certain temps d'antenne, il s'est un peu refroidi et j'ai pu goûter son vrai caractère.

Il a un joli nez terreux et parfumé. Excellente sensation en bouche; beaucoup de cerise, cerise noire épicée, anis avec une touche de menthe poivrée (belle touche pendant les vacances), acidité acidulée tout au long d'une finale sèche et osseuse.

Monsanto Chianti

Cela reste un excellent vin et un achat fantastique de Chianti mais je pense qu'il est trop tôt pour boire ce millésime. Il lui faut encore un an, peut-être deux et au minimum, il a besoin d'une bonne carafe.

Je pense que tous les éléments sont réunis pour que ce soit un autre millésime fantastique. Sur cet accord, c'est encore un vin à 90 points mais peut-être pas le pointeur 93-94 que les critiques lui ont attribué. Je vais sur un 91 solide et je parie que si je le goûtais à nouveau dans 2-3 ans, ce serait 92-93. Cela se situe en quelque sorte entre les millésimes 14 et 15 pour moi.

Achetez-en un couple si cela ressemble à votre type de vin et si vous l'avez déjà apprécié. Buvez-en un maintenant pour le plaisir et jetez-en un couple pendant quelques années et voyez ce qui se passe. Je pense que vous serez récompensé dans encore 2-3 ans.

Évaluation de CostcoWineBlog.com: 91 points (un choix de choix de CostcoWineBlog)

Numéro d'article Costco: 34484

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA

Alc. 14%