Note de la rédaction: de toute évidence, ce sont des moments fous pour faire du shopping chez Costco, et chaque voyage signifie braver de longues files d'attente comme nous ne l'avons jamais vu auparavant. J'ai fait quelques voyages pour acheter du vin (et d'autres produits de base), mais selon la durée de cette situation, nous pourrions ne pas être en mesure d'acquérir du vin régulièrement pour maintenir notre calendrier de publication deux fois par semaine sur ce site. Alors, restez avec nous alors que nous passons à un calendrier d'examen plus retardé, en publiant des avis lorsque nous le pouvons, et j'espère que nous serons de retour à la normale, ou plus près de la normale, plus tôt que tard.

Je suis allé de l'avant et j'ai appuyé sur la gâchette de trois bouteilles de ce vin, n'ayant aucune connaissance en retour du vin.

Tout d'abord, nous envisageons un DOCG Chianti Classico pour seulement 8,99 $. Les chances sont assez bonnes que ce sera un vin décent pour l'argent. De plus, je ne sors que 27 $ si ça pue, et peut-être que je pourrai le glisser dans un dîner un jour. Étant donné que nous sommes tous pressés en ce moment aussi, trouver une belle bouteille de 9 $ à acheter en quantité serait une grande victoire.

Albola Chianti

Wine Spectator a obtenu 92 points, et Decanter, 95 points (mais ce dernier est toujours un peu élevé). Ok, je me sens plutôt bien. Le Kirkland Chianti qui vient d'être réédité est juste au bout de cette bouteille, et j'aurais pu faire un changement de sécurité, mais ce n'est pas le cas. Je voulais trop essayer celui-ci.

C'est aussi un millésime 2015, qui est une année énorme pour le vin italien et j'espérais qu'il ajouterait les premières touches d'un peu d'âge au vin. Et cela est devenu évident sur la coulée.

Le vin est d'un beau rouge rubis moyen avec une pointe d'âge commençant à apparaître sur les bords, légèrement transparent à travers le verre. Je savais dès la première gorgée que c'était exactement ce que j'espérais – un Chianti de haute qualité à un prix avantageux.

Albola Chianti

Nez de fruits rouges séchés, de parfum et d'épices à pâtisserie; en bouche, de corps moyen, beaucoup de cerise noire épicée, un peu de poivre, finale poussiéreuse, belle acidité.

Je suis un grand fan de ce vin à ce prix. En ligne, il semble aller près de 15 $, donc j'aime le prix de Costco. Si vous aimez les rouges italiens classiques, c'est une évidence et je vous suggère de faire le plein. Je suis content d’en avoir deux de plus, mais j’ai le sentiment que ceux-ci pourraient évoluer assez rapidement. Un bon choix pour faire le plein pour le verrouillage "coronovirus".

Évaluation de CostcoWineBlog.com: 88 points

Numéro d'article Costco: 558511

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA

Alc. 13%