Le calendrier de l'avent du vin est de retour pour 2020. En fait, il est de retour en deux versions. C’est vrai, il y en a deux cette année, et j’ai l’autre sur laquelle je travaille actuellement à la rédaction.

Il s'agit de l'un des articles Costco les plus populaires que nous examinons chaque année, nous ne pouvions donc pas attendre pour nous lancer. Voici ce que nous en avons dit l’année dernière.

Calendrier de l'Avent du vin 1
Ouvrez simplement le cercle perforé à chaque date en décembre et voyez quel vin vous obtenez

Pour ce premier calendrier de l'avent du vin, nous l'appellerons le calendrier de l'avent du vin. Cela peut sembler familier car l'emballage est similaire, peut-être exactement le même, que l'année dernière. Vous obtenez à nouveau 24 bouteilles de 375 ml (1/2 taille de bouteilles de vin ordinaires) du monde entier. C’est un assortiment de rosé, blanc, rouge et pétillant.

Le prix de Costco est de 99,99 $, donc la division rapide vous donne un prix d'environ 8 $ par bouteille (si elle était divisée de cette façon), ou 4 $ par demi-bouteille. Comme nous l'avons noté dans notre revue de l'année dernière, avoir ces demi-bouteilles sous la main est vraiment agréable lorsque vous voulez juste verser quelques verres. Si vous en voulez plus, ouvrez une seconde.

Calendrier de l'Avent du vin 1

Dès le départ, j’en ai remarqué quelques familiers que nous avons goûtés au calendrier de l’avent de l’année dernière. Le Ciel Bleu d’Aquitane Sauvignon Blanc est également inclus, sur lequel nous avons fait un examen complet et apprécié.

Nouveauté cette année, vous verrez des vins de Bulgarie et de Moldavie, ce dernier que j’aime particulièrement. J'ai contribué une histoire sur le vin moldave au HuffPost il y a quelques années qui souligne quelques faits peu connus sur la région. Un autre avantage du calendrier est qu'il vous aide à découvrir des vins comme ceux-ci que vous pourriez autrement transmettre.

Calendrier de l'Avent du vin 1
Difficile de lire toutes les bouteilles de cette photo, alors visitez le site Web qui regorge d'informations et de superbes vidéos sur chacun des vins: wineadvent-ure.com/

La liste complète des vins inclus est ici sur cette photo, mais il vaut également la peine de consulter le site Web élégant pour le package qui fait un excellent travail de liste de chacun des vins, ainsi que des vidéos détaillées sur leur origine. C’est super convaincant si cela vous intéresse, alors sachez que vous êtes sur le point de passer 20 minutes à découvrir ces vins.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'ils se sont procurés ces bouteilles dans des vignobles assez respectés. Alors, allons-en quelques-uns. L'idée est d'attendre le 1er décembre, puis d'en ouvrir une chaque jour, mais ma boîte ne durera probablement pas aussi longtemps, alors je ferais aussi bien de creuser.

J'ai remis le dessus numéroté pour cacher les vins afin que ce soit complètement aléatoire et j'ai choisi 4 bouteilles différentes à goûter et à revoir.

Calendrier de l'Avent du vin 1

# 4 2019 Cielo d’Oro Sangiovese

Ce vin est 100% Sangiovese et verse un violet pâle dans le verre; un Sangiovese assez léger et simple; corps moyen; cerise avec un peu de poivre saupoudré; un bon vin de pizza. (12,5% alc.)

# 23 2019 Château Cap De Biolet Bordeaux

Ce vin est un assemblage de 85% de cabernet franc et de 15% de merlot. Il verse un rubis profond et est épicé et terreux au nez; super poussiéreux et sec partout; combinaison d'arômes de fruits rouges et noirs avec un peu de poivron; nous avons également apprécié celui-ci. (14,5% alc.)

Calendrier de l'Avent du vin 1

# 17 2019 Mélange Cara a Cara Blanc

Du Portugal, se compose de 75% Fernão Pires, 20% Moscatel Graúdo et 5% Antão Vaz. Ce sont des raisins indigènes que vous ne goûtez pas tous les jours, alors merci au Calendrier de nous les avoir apportés. Le vin verse un or moyen avec des saveurs de miel et de melon, super fruité et croquant; c'était un vin délicieux. (12% alc.)

# 12 2019 Carrete Viognier

Celui-ci est 100% Viognier avec 13,5% alc. Il verse une belle couleur or pâle à moyen; saveurs de pêche blanche, d'ananas; corps moyen; un très beau Viognier

Il y a beaucoup de choses à aimer dans cette boîte, et c'est une valeur de vin tout simplement impressionnante. J'adore la sélection réfléchie, j'aime le fait qu'elle soit un peu différente de celle de l'année dernière, j'apprécie la polyvalence de la demi-bouteille et il est impossible de ne pas aimer les 30 jours de vin que cette boîte offre.

J'espère que vous apprécierez celui-ci autant que moi, et bonne chance pour vous retenir sur ces vins jusqu'aux vacances. J'ai hâte de partager des détails sur le deuxième calendrier de l'Avent Wine que nous avons la chance d'avoir cette année aussi.

Numéro d'article Costco: 1357643

Ce vin a été reçu comme échantillon dans le but d'écrire cette critique. Tous les avis sont rédigés à la discrétion de l'évaluateur individuel. Les opinions de l'évaluateur ne reflètent pas nécessairement celles de CostcoWineBlog.com dans son ensemble, et les évaluateurs ne sont pas payés pour leurs avis par les établissements vinicoles ou leurs distributeurs affiliés. Chez CostcoWineBlog.com, nous croyons que les préférences et les opinions en matière de vin sont souvent subjectives et hautement individualistes. Nos scores sont basés sur notre perception individuelle d'un vin et la façon dont il reflète bien la région dans laquelle les raisins sont cultivés, l'expression du raisin, ainsi que la qualité du produit fini. Nous rappelons aux lecteurs que nous sommes à 100% indépendants de Costco Wholesale Corporation et que nous sommes simplement un groupe d'amateurs de vin de Costco qui cherchent à essayer de nouveaux vins et à partager nos favoris avec cette communauté.