Voici le dernier millésime d’un vin de Kirkland que je connais beaucoup d’entre vous, comme moi, attendiez – le cabernet Kirkland Oakville.

C'est généralement l'un de nos préférés parmi les appellations Napa que le vin de Kirkland couvre. Certaines des autres principales régions de Napa dont nous voyons des offres incluent Rutherford et Stag’s Leap, deux choix toujours solides également.

Toutes ces bouteilles Napa spécifiques à l'appellation Kirkland coûtent entre 20 et 24 dollars, bien en dessous du prix que les autres producteurs commandent pour les vins de ces régions.

Kirkland Signature Oakville Cabernet

Cette bouteille d'Oakville a connu une légère augmentation de prix lors du dernier millésime, nous sommes donc heureux de la voir rester la même pour le nouveau millésime 2018 à 19,99 $.

Historiquement, nous atterrissons généralement dans les années 90 pour le portefeuille de vins de Kirkland Napa. Voici un aperçu de nos notes sur le cabernet Kirkland Oakville.

2017 90 points

2016 90 points

2015 91 points

2013 90 points

Je vais 91 sur ce nouveau millésime car il m'a vraiment frappé, surtout après une bonne décantation de 60 minutes. Le vin était un peu fermé lors de la première coulée, mais une fois ouvert, il était délicieux et montrait vraiment ce qu'il avait à offrir.

Ce vin verse un rubis profond dans le verre avec des fruits rouges juteux et des épices à pâtisserie au nez; plein de corps, belle texture avec des tanins adhérents; saveur principalement de fruits noirs, myrtille, une note de clou de girofle, et un peu de vanille et de moka en finale.

Kirkland Signature Oakville Cabernet
Glenn Hugo (de Girard Winery et BR Cohn) est à nouveau le vigneron

C'est un très bon vin, signature d'Oakville pour les fans de l'appellation et un bon achat de vin premium disponible chez Costco pour 20 $.

Cote de CostcoWineBlog.com: 91 points (un premier choix de vins de Costco)

Numéro d'article Costco: 866663

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA (Kennesaw)

Alc. 14,9%

Après 2018 Kirkland Signature Oakville Cabernet Sauvignon est apparu en premier sur CostcoWineBlog.com.