Nous n’avons pas vu trop de vins d’Afrique du Sud chez Costco et c’est dommage car il y a de bonnes bouteilles à découvrir à des prix attractifs.

Nous avons goûté et examiné ce vin pour la dernière fois il y a quelques années, alors le voir revenir au même prix Costco de 8,99 $ a piqué mon intérêt à coup sûr. Vous ne pouvez pas trouver assez de rosé solide à moins de 10 $.

Roseraie Boschendal

Boschendal, situé dans le Cap occidental en Afrique du Sud, est l'un des plus anciens domaines et fermes viticoles d'Afrique du Sud, et dispose d'une roseraie historique qui a donné son nom à cette bouteille.

J'ai fouillé un peu en ligne pour savoir quel cépage était utilisé dans ce rosé et cela ressemble à un assemblage de merlot, shiraz et cabernet sauvignon. Et je pensais que ça s'accordait assez bien.

Le vin verse un saumon pâle dans le verre avec une légère fraise en sourdine au nez. Puis des saveurs de fruits rouges, fraise, framboise un peu abricot; il est juteux et fruité en avant, croquant en finale.

Il y a beaucoup à aimer ici et je pense que les lecteurs qui apprécient de nombreux Côtes de Provence Rosé, y compris le Kirkland Rosé qui devrait bientôt sortir en magasin (ce sera le millésime 2020), aimeront cette bouteille.

Roseraie Boschendal

J'aime les déguster frais mais pas trop frais. J'ai mis celui-ci dans ma cave à 55 degrés et je trouve que c'est une température parfaite, du moins pour moi. Je sais que beaucoup de gens préfèrent un peu plus froid.

Trop froid cependant et la saveur peut vraiment être atténuée. Un moyen simple de trouver une bonne température est de le conserver au réfrigérateur pendant au moins quelques heures, puis de le retirer environ 15 minutes avant de l'ouvrir.

Évaluation CostcoWineBlog.com: 88 points

Numéro d'article Costco: 1180084

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA (Périmètre)

Alc. 12,5%

Le Boschendal post 2020 The Rose Garden Rosé est apparu en premier sur CostcoWineBlog.com.