Bandol, panaché des vins du Domaine de l’Olivette

6 bouteilles de vin rouge/rosé/blanc des Côtes de Provence

Bandol, panaché des vins du Domaine de l’Olivette

zoom

photos non contractuelles

Détails Produit :

Cuvée de l'Hippocampe Rosé 2008 (1 bouteille) : 


Cépages :
Mourvèdre, Grenache, Cinsault.

Garde : A boire dans l’année.

Mets d'accompagnement : Avec des fruits de mer, poissons et viandes grillées.

Commentaires de dégustation : Ce vin aux reflets orange révèle une belle complexité aromatique grâce à son équilibre, son fruité et sa fraîcheur. La cuvée de l'Hippocampe associe des arômes de fruits rouges et des notes épicées dans un ensemble d'une grande finesse.

Particularités : Dans la lignée des grands rosés de l’appellation Bandol, ce vin aux reflets orangés, révèle une complexité aromatique qui contribue à son équilibre et à son fruité.


Cuvée du Gecko Rouge 2005 (1 bouteille) :

Cépages : Mourvèdre, Grenache, Cinsault.

Garde : 10 ans.

Mets d'accompagnement : A déguster avec les viandes rouges, le gibier et les fromages.

Commentaires de dégustation : D'une couleur grenat, ce vin associe puissance, élégance et complexité grâce à une structure très équilibrée. Son nez aromatique révèle des parfums de violette et de mure, tandis que sa bouche évoque les fruits rouges, avec des notes d'épices, de cacao et de café.

Particularités : Vendange manuelle afin de préserver la qualité et le potentiel des raisins et vinification à basse température (préservation des arômes) pendant 15 à 20 jours.


Cuvée Spéciale Rosé 2007 (1 bouteille) :

Cépages : Grenache et Mourvèdre.

Garde : A boire dans l’année.

Mets d'accompagnement : Viandes blanches ou la cuisine exotique.

Commentaires de dégustation : Son nez est très aromatique avec beaucoup de fruits : fruits rouges, pêche blanche, mais aussi pamplemousse. Sa bonne acidité, son gras et sa rondeur en bouche se mêlent à un final long et à des notes épicées.

Particularités : Vendange manuelle afin de préserver la qualité et le potentiel des raisins et vinification à basse température (préservation des arômes) pendant 15 à 20 jours.


Cuvée Spéciale Blanc 2007 (1 bouteille) :

Cépages : 90% de clairette, 5% de Sauvignon, 5% d'Ugni Blanc.

Garde : 5 ans.

Recompenses : Médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris.

Mets d'accompagnement : Il se mariera admirablement avec des poissons, des fruits de mer, du foie gras et des viandes blanches. Il fera également l'unanimité lors de l'apéritif.

Commentaires de dégustation : C'est un vin d'une belle richesse aromatique et d'une grande complexité. Il présente un mélange floral de tilleul et de fleurs blanches, des aromes d'amandes ainsi que des notes d'épices et d'agrumes (citron). Sa longue persistance gustative et sa rondeur en font un vin très agréable.

Particularités : Vendange manuelle afin de préserver la qualité et le potentiel des raisins et vinification à basse température (préservation des arômes) pendant 15 à 20 jours.


Cuvée Spéciale Rouge 2007 (1 bouteille) :

Cépages : Mourvèdre, Grenache, Syrah, Carignan.

Garde : 10 ans.

Mets d'accompagnement : Viandes grillées, plats en sauce, gibiers et fromages.

Commentaires de dégustation : Le nez révèle une grande richesse aromatique avec des fruits murs ainsi que des notes épicées et de sous-bois. En bouche, l'équilibre domine avec du gras, une longue perception tannique et un final puissant aux accents de réglisse.

Particularités
: Vendange manuelle afin de préserver la qualité et le potentiel des raisins et élevage en fût de chêne durant 18 à 24 mois.

(13.75 / Unité) 82.50 T.T.C.

Quantité