C'est toujours un vin dur pour moi. Certaines années, je l’aime beaucoup plus que d’autres, et je commence à penser que cela pourrait être situationnel. C'est un vin avec un but prévu – temps chaud d'été – et quand il est consommé dans cet environnement, c'est un régal. Sinon, il peut être assez léger et mince.

Tout a commencé lorsque nous avons examiné le millésime 2017 du vin, et j'ai remarqué que ce serait génial par une chaude journée d'été, mais je ne pense pas l'avoir goûté par une chaude journée d'été. Nous avons donné à ce vin 85 points. Passant au millésime 2018, nous l'avons vraiment apprécié et avons admis que nous avions peut-être raté la marque lors de l'examen précédent. Nous avons donné à ce vin 88 points.

Kirkland Pinot Grigio Friuli
Je viens de remarquer les 92 points pour le millésime 2018 sur la carte du BTI (Beverage Tastings Institute; je pense que c'est un peu généreux.

Maintenant que vous avez ce bagage, je pense que nous commençons à arriver quelque part. La bonne nouvelle dès le départ est que le prix continue d'être de 5,99 $, ce qui est assez bon pour tout vin buvable, ce qui est certainement le cas.

Cette année, alors que nous avons goûté à travers cette bouteille, nous l'avons appréciée par une chaude après-midi d'Atlanta pendant que le Green Egg arrivait à la température, et nous l'avons vraiment apprécié. Oui, c'est simple, léger et fin. C'est un peu comme une limonade super légère en fait. Tout comme la limonade est génial par une chaude journée, ce vin l'est aussi.

J'ai des notes de dégustation similaires aux millésimes de l'année précédente; le vin se déverse presque clair dans le verre, de légers arômes d'agrumes et d'écorce d'orange au nez. Un peu d'agrumes, de pamplemousse au goût avec une certaine acidité. Finitions super croquantes et rafraîchissantes.

Kirkland Pinot Grigio Friuli

Ce n'est pas un mauvais achat pour seulement 6 $ si cela ressemble au type de vin que vous aimez. Il a peu ou pas de concurrents aussi bons à ce prix. Mais si vous aimez un peu plus de profondeur et de complexité, je regarderais vers quelque chose avec un peu plus de poids comme le Kirkland Premier Cru Chablis.

Évaluation de CostcoWineBlog.com: 87 points

Numéro d'article Costco:

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA (Kennesaw)

Alc. 12,5%