Il s'agit d'un achat de grande valeur temps chez Costco en ce moment pour seulement 8,99 $. En ligne, il semble se vendre plus près de 15 $, mais dans tous les cas, c'est un excellent vin. Le marquer pour 9 $ est un vrai régal pour les acheteurs de Costco.

Le vin est originaire de Jumilla, une région viticole située sur la côte méditerranéenne du sud-est de l'Espagne. Ils y cultivent principalement du Monastrell, qui est le même cépage que le Mourvèdre tel qu’il est connu ailleurs, y compris en France.

3015 Monastrell

Le vin est d'un rubis moyen à profond dans le verre, épicé poivré, nez terreux; en bouche, une belle combinaison de fruits rouges et noirs, un peu de cerise mais plus sur le côté sombre avec de la myrtille et de la mûre, une touche de raisin sec. Le vin est de corps moyen avec une finale solide.

C'est frais, fruité et prêt à boire maintenant. Un vin parfait pour accompagner la viande rouge. Des points bonus pour être bio. Suckling a obtenu 91 points, ce que je trouve un peu élevé mais pas trop loin de l'endroit où je vais atterrir.

3015 Monastrell

Celui-ci m'a surpris et présente simplement l'Espagne comme la Mecque du vin de haute qualité à prix avantageux. Pour les amateurs de vin rouge qui cherchent à se diversifier, c'est un vin à essayer. Pour ceux qui connaissent Jumilla et qui ont essayé les vins de Juan Gil (un autre producteur populaire de Jumilla), je pense que vous trouverez que cela se situe dans le même sens.

Évaluation CostcoWineBlog.com: 89 points

Numéro d'article Costco: 1454320

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA (Kennesaw)

14,5% alc.