Quelques lecteurs m'ont écrit pour recommander d'essayer ce mélange rouge toscan qui vient juste d'apparaître dans les magasins Costco près de chez moi. Le prix était juste à seulement 8,99 $ et Banfi est un nom énorme dans le vin toscan, en particulier Brunello, alors j'étais intéressé de voir comment ce rouge abordable s'empilait.

Le prix en ligne est d'environ 12 $ (Wine.com et Wine Enthusiast), et j'ai remarqué de très bons scores pour le vin. 90 points de Suckling and Wine Spectator; 87 de Wine Enthusiast. A noter également que l'assemblage est composé de 60% de sangiovese, 20% de merlot et 20% de cabernet sauvignon.

Banfi Centine Toscana
Une sorte de description clairsemée sur le signe

En entrant dans le vin, il est immédiatement apparent qu’il s’agit d’un rouge frais et fruité; fruits rouges au nez, le vin est de corps moyen; saveurs de cerise, de framboise et de fraise; une touche d'herbes et de vanille dans une bonne finale juteuse, mais pas aussi poussiéreuse que j'aime beaucoup de ces vins italiens.

Dans l'ensemble, ce vin est agréable et plutôt simple. Totalement juste pour le prix, et cela ferait un bon vin de table de tous les jours pour presque tous les repas. Wine Spectator dit boire jusqu'en 2028, ce qui, à mon avis, est un peu ambitieux. Je boirais celui-ci maintenant.

Je pense que les scores de 90 points sont un peu élevés et que je vais tomber dans la fourchette de 87 points comme l'a fait Wine Enthusiast. Pour les fans de Super Tuscans de base et de Chianti, vous aimerez celui-ci pour seulement 9 $.

Banfi Centine Toscana

Je pourrais en acheter quelques-uns de plus pour avoir sous la main car c'est vraiment le vin de table parfait pour ces jours (surtout en ces temps de Covid) où vous voulez mettre une bouteille sur la table, juste parce que.

Évaluation CostcoWineBlog.com: 87 points

Numéro d'article Costco: 737603

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA (Kennesaw)

Alc. 13,5%