Je sais qu'il y a beaucoup de fans de Chateauneuf qui sont comme moi et qui attendent le prochain millésime (2019) du Kirkland Chateauneuf pour arriver en magasin. Je prévois que nous le verrons dans la période de mai à juin, si l’histoire passée est une indication.

Cette bouteille est toujours intéressante en ce que le prix très raisonnable de 20 $ (21 $ l'année dernière) donne accès à cette célèbre région du Rhône pour moins que presque partout ailleurs.

Les Allies Châteauneuf-du-Pape

Alors en attendant celui-là, je me suis dit que ce serait amusant de goûter à ce Chateaneuf à 30 $ que je n’aurais jamais eu auparavant. 30 $ pour un Châteauneuf, c'est encore une bonne affaire si le vin à l'intérieur est savoureux. J'ai remarqué les 91 points sur la pancarte Costco de Wine Spectator et j'étais curieux de savoir comment cela tiendrait.

Ce vin est composé à 65% de grenache, 20% de mourvèdre et 15% de syrah d'après ce que j'ai pu récolter en ligne. J'ai trouvé un prix de détail de 45 $, mais plus je cliquais, mieux c'était en ligne, certains magasins le vendant pour aussi peu que 28 $, ce qui m'a surpris.

Le vin verse une sorte de grenat profond, et il a l'air plus vieux dans le verre avec une petite couleur rouille commençant à se développer sur les bords. 2016 a été un excellent millésime donc j'avais hâte de voir comment il se buvait en ce moment. Signature Châteaneuf-du-Pape sur le nez; terreux, à base de plantes, baies sauvages.

En bouche des saveurs de prune, de grenade, de réglisse noire et de cerise noire; il est acide et sec dans la finale qui reste pour toujours. C'est un très bon vin à un prix assez attractif. Je suis sceptique lorsque les prix des bouteilles des principales régions sont trop bas, mais celui-ci a réussi. Ce récent Costco Barolo l'a fait aussi.

Les Allies Châteauneuf-du-Pape

Il y a beaucoup à aimer ici pour les fans du Rhône, et ce vin se boit vraiment bien en ce moment. Vous pouvez bien sûr poser ces bouteilles pendant un certain temps si vous préférez. Il est susceptible de se développer encore plus dans les 5 à 7 prochaines années. Nous allons certainement mettre celui-ci sur notre liste des meilleurs choix.

Cote de CostcoWineBlog.com: 91 points (un des meilleurs choix du blog Costco Wine)

Numéro d'article Costco: 1471691

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA (Périmètre)

Alc. 15%

Le post 2016 Les Allies Chateauneuf-du-Pape est apparu en premier sur CostcoWineBlog.com.