Nous avons réalisé une belle surprise à l'envers sur cette bouteille. Bien que je pense que les vins australiens semblent globalement évoluer dans la bonne direction en termes de prix et de qualité, je ne suis toujours jamais tout à fait sûr de ce que je vais obtenir lorsque je verserai ce premier verre.

J'avoue que les 93 points de Wine Enthusiast inscrits sur la pancarte Costco ont piqué ma curiosité, d'autant plus que le vin ne coûtait que 9,99 $. Serait-ce vraiment un vin de 93 points pour moins de 10 $? Il n'y avait qu'une seule façon de le savoir.

Mme Q Cabernet

Il verse un violet profond et d'encre dans le verre, à peu près aussi sombre qu'un vin peut l'être. Au nez, j'ai beaucoup d'épices, de poivre, de fruits noirs; en bouche, des saveurs de réglisse noire, de cerise noire, de prune et de mûre. Il est plein de corps; sec, poussiéreux et épicé en finale.

C'est un petit vin rouge racé que j'ai vraiment apprécié, mais pas tout à fait dans le territoire de 93 points que Wine Enthusiast l'a placé, mais pas trop loin non plus. Pour 10 $ chez Costco, il boit vraiment comme si cela coûtait plus près de 20 $ à 25 $ à mon avis.

Mme Q Cabernet
Les vignerons australiens ont toujours une histoire intéressante à raconter sur leurs étiquettes et en voici un excellent exemple.

Je vais ajouter à notre liste des meilleurs choix et atterrir à un solide 90 points pour ce vin. C'est un très bon achat, et les fans de rouges épicés et de shiraz australien devraient certainement en acheter quelques-uns.

Cote de CostcoWineBlog.com: 90 points (un premier choix de vins de Costco)

Numéro d'article Costco: 1413366

Alc. 14,5%