Le Kirkland Brunello est une trouvaille bienvenue lorsqu'il arrive sur les étagères de Costco, et il est toujours agréable de voir le prix rester constant par rapport au millésime précédent à 26,99 $.

Comme le Kirkland Chateauneuf-du-pape et le Kirkland Barolo (tous deux à un prix un peu inférieur), cette bouteille offre un accès à l'une des meilleures régions viticoles du monde à un prix bien inférieur à la plupart des autres bouteilles que vous trouverez.

Kirkland Brunello

Et au cours des dernières années, nous avons toujours apprécié celui-ci de plus en plus. Voici un récapitulatif de nos notes sur les millésimes précédents du Kirkland Brunello, en commençant par le millésime 2010 «hors du commun».

2010 – 92 à 93 points

2011 – 86 points

2012 – 87 points

2013 – 88 points

2014 – 88 points

Je suis heureux d’annoncer que le millésime 2015 est très fort et nous fera grimper d’un point de plus sur le graphique, à 89 points.

Les notes de dégustation cette année sont similaires aux années précédentes, mais je pensais que ce vin avait une touche de plus de finesse et de profondeur par rapport aux 2013 et 2014.

Kirkland Brunello

Le vin verse un violet pâle à moyen dans le verre; Nez poussiéreux et poivré, mais un peu plus vif que le 2014. Le vin est de corps moyen, agréable et léger en bouche, et plein de saveur.

Beaucoup de cerises épicées avec prune et expresso; une touche de poivre; le vin est tannique et acide comme on peut s'y attendre. Super sec dans la finition.

J'apprécie un peu le millésime, et même s'il boit bien en ce moment, c'est celui que vous pourriez garder encore quelques années. Espérons que nous continuons à voir la trajectoire à la hausse de la qualité dans les futurs millésimes de ce vin.

Évaluation CostcoWineBlog.com: 89 points

Numéro d'article Costco: 1001151

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA (Kennesaw)

Alc. 14%