Les lecteurs de longue date sauront que je suis un amoureux de Bordeaux, en particulier de la rive gauche, et j'aime les trouver chez Costco parce que plus souvent qu'autrement, le prix est impossible à battre.

Nous l'avons vu avec le Pontet-Canet 2015 qui J'ai trouvé chez Costco pour 99 $, et le lendemain a vu la même bouteille chez Total Wine pour 220 $. De toute évidence, un achat fou là-bas.

Château Malescot

Mais Costco fera également son apparition dans ces «secondes» bouteilles des meilleurs domaines de Bordeaux. Ce sont des vins qui utilisent généralement des vignes plus jeunes sur le domaine, et bien qu'ils ne soient pas tout à fait à la maturité pour justifier leur inclusion dans le premier vin, ils représentent toujours un excellent point d'entrée dans ces domaines.

Nous avons vu le Petit Haut Lafitte, deuxième bouteille de Château Smith Haut Lafitte à Pessac, frapper Costco plus tôt cette année pour 28 $. J'avais une première bouteille de Château Smith Haut Lafitte dans ma cave (prix autour de 110-120 $ selon le millésime), donc je les ai dénoyautés côte à côte. Le premier vin a certainement été un bond en avant, mais le deuxième vin a tenu assez fort pour beaucoup moins de pâte.

Je n'avais pas de première bouteille de Château Malescot St. Exupéry (prix autour de 130 $) donc aujourd'hui nous jetons un coup d'œil à leur deuxième vin que j'ai trouvé chez Costco. J'ai eu des lecteurs qui m'écrivaient à propos des deux bouteilles, donc selon votre entrepôt, vous pourrez peut-être aussi trouver le premier vin. Je ne l'ai pas vu et je ne suis pas sûr du prix de Costco pour celui-là.

Château Malescot

Mais ce vin est d'une beauté et il est issu d'un millésime fort à Bordeaux. La plupart des vignobles seraient heureux d'avoir ce vin comme bouteille de signature. Nez épicé et expressif; grande saveur, beaucoup de cerise, de fruits noirs avec des notes de chocolat noir et de prune; moyen plus dans le corps; grande finition sèche.

À 30 $, c'est un vin délicieux et cela me donne vraiment envie de goûter leur premier vin maintenant. Le château est situé juste en bas de la rue du célèbre château Margaux, et dans l'autre sens, il est juste à côté d'une autre de mes meilleures propriétés bordelaises, Château Palmer, dont le délicieux Alter Ego, leur deuxième bouteille, a frappé Costco l'année dernière.

Donnez à ce Bordeaux un peu d'air, un bon repas et une bonne compagnie et il vous servira bien pour 30 $. J'aime beaucoup ce vin à ce prix, et je le choisirais probablement par-dessus le Petit Haut Lafitte susmentionné.

Évaluation de CostcoWineBlog.com: 91 points

Numéro d'article Costco: 119390

Acheté chez Costco à: Atlanta, GA

Alc. 14,5%