Les acheteurs de vin qui connaissent ce vin et le voient à leur Costco sont probablement comme moi, et partent en pilote automatique, les pellant fiévreusement dans leur panier jusqu'à ce qu'ils aient atteint leur budget (ou que leur conjoint commence à poser des questions), seulement pour mettre le gros papier toilette de retour dans l'espoir d'en serrer un de plus. Ou peut-être que c'est juste moi.

Cette bouteille n'est certainement pas bon marché, mais pour la qualité du jus à l'intérieur, surtout ce millésime, c'est un achat incroyable. Il existe de nombreux vins au prix de 2, 3, 4X celui-ci qui ne sont même pas dans la même ligue.

Rioja 904

Par rapport à l'année dernière, le prix de Costco a augmenté un peu ici. Historiquement, vous avez pu noter ce vin pour 39,99 $, mais le prix est aujourd'hui de 48,99 $. Encore une affaire à mon avis. Voici ce que nous avions à dire sur le millésime 2001 et le millésime 2004.

La Rioja 904 et son frère aîné plus haut de gamme, la Rioja 890, ne sont pas produits chaque année. Il n'y en avait pas 904 en 2008, mais il y en aura un pour 2010 dont j'ai déjà entendu beaucoup d'éloges. Mais pour l'instant, ce millésime 2009 de la 904 pourrait être le joyau à connaître et je vais vous dire pourquoi.

En 2009, ils n'ont pas produit d'embouteillage 890 haut de gamme. Donc, tous les raisins habituellement réservés à ce vin haut de gamme (au prix de 100 $ et plus) se trouvent dans ce 904. Et c'est peut-être pour cela que je me distingue un peu plus cette année par rapport aux millésimes précédents.

Rioja 904

Ces raisins d'ailleurs sont un mélange de 90% de Tempranillo et 10% de Graciano. Donnez un peu d'air au vin car il a besoin de s'ouvrir. Cela fait presque une décennie, mais c'est frais, juteux et très agréable à boire en ce moment. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas non plus de potentiel de vieillissement.

Je vous recommande d'en acheter quelques-uns, d'en ouvrir un maintenant pour voir ce que vous avez et en profiter. Ensuite, mettez un couple à l'écart chaque fois que le moment sera venu. C’est ce que je fais chaque fois que je vois ce vin et maintenant j’ai une poignée de chaque millésime produit depuis 2001. Un goût vertical serait amusant parfois.

Le nez saute du verre, épicé avec un petit potager; saveurs de cerise, de fraise et de prune entourées d'épices poivrées, une touche de poivron; délicat et élégant, j'ai pu boire ce vin toute la journée. Finitions sèches et épicées. Super frais pour son âge, avec la structure pour aller sur le long terme. C'est un beau vin, et un ajout facile à notre liste des meilleurs choix.

Cote CostcoWineBlog.com: 94 points (un choix de choix de CostcoWineBlog)

Numéro d'article Costco: 11321

Alc. 13,5%